Студио Ля Роз — Аня и Самюэль Ля Роз — профессиональные фотографы и видеасты- Лазурный берег Франции

cliquez ici pour aller sur notre site actuel

Vivez ! Bougez ! Aimez ! Nous en ferons des images.

Entre le Mont Faron et la plus belle rade d’Europe, à portée d’oreille des coups de sirène du porte-avions Charles de Gaulle, est située à Toulon, Préfecture du Var, l’Agence photographique « MALiBAR PHOTO ».

C’est une très jeune agence, fondée en 2014, mais animée par deux photographes d’expérience : Anya & Samuel La Roze.

Ces deux passionnés de photographie se sont rencontrés en Ukraine et on beaucoup voyagé ensemble, toujours « armés » de leurs inséparables boîtiers Sony Alpha, à la recherche de clichés insolites.

Puis ils se marient et créent une famille qui va encore bientôt s’agrandir…

C’est la photographie, et surtout l’art du portrait photographique qui a uni Anya et Samuel La Roze, et c’est le métier de photographe professionnel qui constitue encore aujourd’hui leur vocation. Il était donc logique que ces 2 accros de l’image s’unissent aussi pour créer une agence : MALiBAR PHOTO !

 

© .

© MALiBAR PHOTO

Anya La Roze

Née en 1979 à Kharkov, grande ville à l’Est de l’Ukraine, Anya est doublement diplômée : expert comptable et professeure d’éducation physique. Aidée de son père lui-même pratiquant de cet art, elle débute la photographie au milieu des années 90, en réalisant un important travail de portraitiste, dans son pays natal et à Moscou, en Russie, et Minsk en Biélorussie. Il faut dire que les modèles ne manquent pas tant les filles et femmes de l’Est sont réputées pour leur beauté. Par ailleurs elle travaille aussi en « free-Lance » pour une très grosse agence de Kiev, et réalise de nombreux clichés pour des entreprises ukrainiennes entre 2000 et 2012. Sa spécialité reste toutefois le portrait, notamment de femmes et d’enfants. Elle commence en 2004, en Ukraine, à réaliser des reportages photographiques de mariage, et se découvre pour cette activité une réelle passion qui ne la quittera plus…

 Samuel La Roze

Né en 1963 avec un appareil photo entre les mains. Il grandit avec la photographie argentique et son père lui offre son premier appareil pour ses 9 ans : un 24×36 « Beirette ». La maison familiale embaume les odeurs de révélateur et de fixateur, et la salle de bain est régulièrement transformée en laboratoire de développement et de tirages.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Grenoble, Option Photographie Expérimentale, Samuel La Roze est très tôt devenu un professionnel de la photographie et a réalisé de nombreux reportages pour différentes agences, lesquelles ont publié ses images dans des magazines nationaux et internationaux.

Par ailleurs, sa production artistique a fait l’objet de multiples expositions personnelles ou collectives, à Paris, Marseille, Lyon, Grenoble, Stuttgart, en Pologne, etc. et quantité de musées et autres lieux prestigieux détiennent une ou plusieurs de ses œuvres : La Staatsgalerie de Stuttgart, l’Institut Français de Stuttgart, Le Musée Géo Charles de Grenoble, et bien d’autres collections privées.

Mais le talent de ce photographe ne s’exprime pas seulement dans le confort douillé d’un studio de prises de vues. C’est au cours de ses voyages aux confins de l’Europe, ou en Thaïlande, au Cambodge, en Egypte qu’il a pris toute sa dimension, et pas seulement sur terre, mais aussi et surtout sous l’eau, car c’est parfois à 25 mètres de profondeur qu’il photographie de beaux spécimens : mérous, requins, raies manta, coraux multicolores, mais aussi d’impressionnantes épaves immergées.

Trouvez-nous sur ces réseaux sociaux

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.